7 000 000 DE POINTS DE RECHARGE : LE GRAAL DU VÉHICULE ÉLECTRIQUE

autolibDans le cadre du projet de loi de programmation pour la transition énergétique, en juin dernier, Ségolène Royal a présenté en Conseil des ministres le projet de loi visant à construire le nouveau modèle énergétique français. Elle souhaite, entre autres, atteindre d’ici à 2030 l’objectif de 7 millions de points de recharge pour les voitures électriques. Un objectif louable et ambitieux qui pose de nombreuses questions.

10 000 bornes de recharge seraient installées en France aujourd’hui. En réalité personne n’en connait le nombre exact d’où le souhait du gouvernement de les recenser dans un répertoire national, sans doute au travers de l’AFIREV (Association Française pour l’Itinérance de la Recharge Electrique des Véhicules). Cette association des opérateurs de l’électro-mobilité verra le jour d’ici la fin de l’année pour favoriser l’échange de données entre les différents opérateurs et les rendre plus facilement accessibles aux utilisateurs de véhicules électriques. Tesla, Renault (concessions), Autolib’, Plus de Bornes et la Métropole de Rennes ont déjà partagé leurs informations, soit environ 1 300 bornes référencées.
Par ailleurs, à l’image du panneau de service des stations de distribution de carburant, l’Etat présentera aussi d’ici la fin de l’année une signalétique commune pour les bornes de recharge.
Le processus de chargement des véhicules électriques est régi par les normes internationales CEI 61851 et CEI 62196 qui définissent 4 modes de chargement et les types de connexion nécessaires pour charger…

[ppw id= »91418161″ description= » » price= »1″][gview file= »http://www.valeursvertes.com/wp-content/uploads/2014/11/7-000-000-de-points-de-recharge.pdf »][/ppw]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *