7E FORUM MONDIAL DE L’EAU : INNOVER ET COOPÉRER

7E-FORUM-MONDIAL-DE-EAULe dérèglement climatique a un impact majeur sur la ressource en eau dans les pays les plus pauvres. Les conséquences sont déjà bien visibles en Afrique et en Asie qui subissent inondations ou sécheresses accrues.
Selon la Banque Mondiale, les actions d’alimentation en eau potable et la gestion d’inondations violentes coûteront plus de 10 milliards d’euros dans les 40 prochaines années. Seules des solutions pertinentes pourront combattre ces terribles conséquences.

Bien que source principale de notre vie, 1 personne sur 10 n’a pas accès à l’eau potable et 1 personne sur 4 boit de l’eau dangereuse. Tandis qu’un Américain consomme 600 litres d’eau par jour en moyenne, un Français en consomme 137 litres et un habitant d’Afrique sub-saharienne en consomme 10 ; choisit-il volontairement d’être si économe ? Certainement pas. La distribution inégale de l’eau dans le monde est un problème majeur. Une meilleure gestion de l’eau est nécessaire pour améliorer la qualité de vie de milliards de personnes…

[ppw id= »97613567″ description= » » price= »1″][gview file= »http://www.valeursvertes.com/wp-content/uploads/2015/04/7e-forum-mondial-de-eau.pdf »][/ppw]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *