BIODIVERSITÉ ET CAC 40 : PEUT MIEUX FAIRE !

CAC 40 et biodiversité font-ils bon ménage ? Le bureau d’étude en développement durable B&L évolution a passé au crible de 130 critères les rapports extra-financiers de ces 40 entreprises. Bilan : « Des disparités importantes ».

Sur les 40 entreprises, six ne publient « pratiquement aucune information » sur le thème de la biodiversité, « jugeant que ce n’est pas une problématique pertinente vis-à-vis de leurs activités ». 30 entreprises intègrent la notion d’impact sur la biodiversité dans leur rapport extra-financier, mais seules 18 ont conscience de leurs relations indirectes – via leur chaine de valeur – avec les écosystèmes. Parmi elles, 14 mènent des actions au niveau de leurs fournisseurs, et 8 au niveau de leurs clients. Une petite minorité (7) aborde cette question sous l’angle de la dépendance de l’activité au maintien de la diversité biologique. « La majorité des sociétés du CAC 40 s’expose donc à un risque important par ce manquement…

[ppw id= »91420357″ description= » » price= »1″][gview file= »http://www.valeursvertes.com/wp-content/uploads/2014/06/biodiversite-et-cac-40-peut-mieux-faire.pdf »][/ppw]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *