Comment évaluer les risques pour la santé ?

Comparer les risques sur la santé de l’homme du charbon, du gaz, du pétrole ou du nucléaire met en j eu des méthodes statistiques poussées. Avant de décider quelles énergies nous consommerons demain, nos scientifiques discutent de la méthodologie à utiliser pour faire une bonne estimation des risques. Un plaidoyer pour le nucléaire, qui malgré ses retombées à très long terme sur notre planète, semble étre la source d’énergie la moins dangereuse pour notre santé.

L’étude consistant à comparer les risques des différentes énergies, menée sous l’égide de l’Ademe, a donné pas moins de 7 livres d’environ 700 pages chacun!” prévient le professeur Maurice Tubiana, président de l’Académie nationale de médecine, à l’ouverture du colloque ” Evaluer les risques pour la santé des choix énergétiques’ organisé en juin à Paris. Le but de cette journée de discussion n’était donc pas de faire une liste exhaustive des risques des différentes énergies sur la santé publique mais de faire le point…

[ppw id=”91941378″ description=”” price=”1″]

GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)
[/ppw]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *