ECONOMIE CIRCULAIRE : UN PAQUET QUI RAPPORTE

Prévention des déchets, éco-conception, réemploi, réparation et recyclage : la Commission européenne a chiffré les répercussions économiques du Paquet Economie circulaire qu’elle a adopté début juillet. Soit, d’ici 2030, 600 milliards d’€ d’économie annuelle aux entreprises des Etats membres, 580 000 emplois créés et 2% à 4% de réduction des émissions annuelles de gaz à effet de serre.

« Si nous voulons être compétitifs, nous devons tirer le meilleur parti de nos ressources, et cela implique de les recycler pour les réutiliser à des fins productives et non de les mettre en décharge comme des déchets. Le passage à une économie circulaire n’est pas seulement possible ; il sera aussi bénéfique, mais la transition ne se fera pas en l’absence de mesures appropriées. Les objectifs pour 2030 sont une façon d’accélérer la transition vers une économie circulaire et d’exploiter les débouchés commerciaux et les possibilités d’emplois qu’elle offre », analyse Janez Potocnik, commissaire…

Découvrir aussi le dossier « Diplomatie climatique ».

[ppw id= »106682532″ description= » » price= »1″][gview file= »http://www.valeursvertes.com/wp-content/uploads/2014/10/economie-circulaire-un-paquet-qui-rapporte.pdf »][/ppw]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *