EXCIPIENT ! EST – CE QUE J’AI UNE GUEULE D’EXCIPIENT ?

Jean-Paul EscandeLa plus grande leçon d’humanisme et d’environnementalisme jamais reçue par mes petites cellules grises, comme disait Hercule Poirot, se condense en une phrase : « On ne peut vraiment comprendre une chose ou une affaire quelconque sans la resituer dans son environnement ». Or, l’on vient de me faire valoir l’exact contraire : me voici, tel Hamlet, la proie du plus grand doute.

Extrait :
« En redressant la doxa biologique et en rendant à Dubos et à son patron Avery, la juste et exclusive paternité des deux grandes découvertes du 20e siècle : les antibiotiques et le rôle de l’ADN, je restaurais une vérité scientifique et j’en profitais pour démontrer que ces deux percées n’avaient donc pu être effectuées qu’en mettant en oeuvre un esprit éco-biologique.
Et j’ajoutais que c’est ce même esprit éco-biologique qui avait permis à Dubos de connaître les succès qu’il a connus en matière de rénovation des politiques environnementales. »

[ppw id= »109102790″ description= » » price= »1″][gview file= »http://www.valeursvertes.com/wp-content/uploads/2015/08/excipient.pdf »][/ppw]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *