Le Grand Paris Express, c’est pour demain ?

On l’appelle « clef de voûte de la modernisation des transports franciliens ». Pourtant, depuis ses premiers pas législatifs en 2008, le Grand Paris Express tarde à percer… Dix ans plus tard, quand peut-on attendre des effets visibles de cette modernisation et surtout, que peut-on en attendre ?

Le Grand Paris Express, une vitrine des métropoles de demain ! L’article 1er de la loi de 2010 annonçait un grand projet de développement économique social et urbain, porté par un réseau structurant de transports. Si 100% des Parisiens intra-muros vivent à moins d’un kilomètre d’un moyen ferré, ce taux de desserte chute de moitié à l’échelle régionale. Une étude de l’APURE a prévu que le réseau du Grand Paris Express garantirait à 98% des habitants de la petite couronne un accès à une gare à moins de deux kilomètres de chez eux.

 

Ayant subi une attaque informatique, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir l’intégralité des articles en version numérique. Pour lire la suite, commandez le numéro ou l’article en version papier ou en version pdf à contact@valeursvertes.com ou 01 40 62 96 49. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *