Les experts dénoncent : le monde est sous éco-développé (article de sept 1997)

IMG_6927la Convention sur les climats qui se tiendra à Kyoto en décembre, les pays du Sud ne voudront pas sacrifier leur développement sur l’autel de l’environnement. Le débat risque d’être vif comme le laisse supposer la rencontre internationale au Canada dont nous rendons compte et comme l’explique notre invité Robert Lion (page 6).

Le décor paisible de la petite ville d’Edmundston (11 000 habitants, au Nouveau-Brunswick, province canadienne où s’établit la 1ère colonie française d’Amérique du Nord) a été le cadre accueillant, cet été, d’une rencontre internationale, organisée par le Grifra (groupe de recherche interdisciplinaire en foresterie rurale et en agroforesterie) qui pourrait bien constituer comme une « première manche  » des grands débats Nord-Sud qui vont se dérouler dans les prochains mois, lors du Sommet de la Francophonie, à Hanoï ou encore de la Conférence sur les changements climatiques à Kyoto.

Découvrir le dossier « Diplomatie climatique ».

[ppw id= »101931138″ description= » » price= »1″][gview file= »http://www.valeursvertes.com/wp-content/uploads/2013/10/International-protocole-de-Kyoto-28.pdf »][/ppw]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *