Plongez au coeur de la motricité électrique Renault

motricité-électrique-renault1R240 est le nom du nouveau moteur électrique de Renault. Révélé au Salon de Genève, fabriqué dans l’usine française de Cléon, le R240 optimise les performances de la Zoé et ouvre la voie à une nouvelle économie. Valeurs Vertes est allé à la découverte de ce premier moteur électrique 100 % Renault.

Le GMPE R240, 240 km d’autonomie

Sur l’investissement des 300 millions d’euros, annoncé en 2011 pour l’usine de Cléon, 50 millions d’€ ont été consacrés à la mise en production du Groupe Moto Propulseur Electrique R 240 qui équipe les Zoé. Cet ensemble moteur-batterie lui confère une autonomie en hausse de 30 kilomètres, soit 240 kilomètres. Bertrand Largy, expert, leader pour les groupes motopropulseurs électriques et les batteries, rappelle quelques particularités de ce moteur : « R240 signifie donc 240 km d’autonomie. Ce GMPE est un moteur très compétitif en performance et en prix. Il utilise une technologie identique à celle des moteurs Tesla. Il s’agit d un moteur électrique triphasé sans aimant permanent. L’emploi de cette technologie, ou rotor et stator sont bobinés, augmente ses performances…

[ppw id= »110056652″ description= » » price= »1″][gview file= »http://www.valeursvertes.com/wp-content/uploads/2015/08/motricite-electrique-renault.pdf »][/ppw]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *