Pour un kébab sans additifs phosphatés dangereux pour la santé

Communiqué de presse de Marc Tarabella

 

« Ce midi, je me prononcerai contre la proposition d’autorisation d’acide phosphorique, de diphosphates, de triphosphates et de polyphosphates dans la viande de kébab. De sérieux doutes planent en effet sur ces additifs alimentaires avec des conséquences potentiellement importantes et négatives pour la santé des citoyens » annonce Marc Tarabella, en charge de la Protection des consommateurs au Parlement européen.

Pourquoi le refus ?

« Je refuserai donc la proposition de la Commission autorisant l’utilisation de ces additifs (E338-452) dans la viande de kébab, qu’elle provienne de mouton, de veau, de bœuf ou de volaille. »

« Je ne suis pas contre le Kébab mais contre des additifs qui mettent en péril la santé des citoyens » explique encore l’Eurodéputé PS.

Études scientifiques à l’appui

Ces additifs phosphatés ont pour objectif de conserver la saveur et retenir l’eau.

En 2012, une étude européenne démontrait le lien entre l’absorption d’additifs phosphatés dans les aliments et l’augmentation du risque cardiovasculaire.

L’année suivante, des chercheurs américains suggéraient également une causalité entre les régimes alimentaires riches en phosphore et l’augmentation de la mortalité.”

Nous espérons ce midi obtenir les 375 autres voix nécessaires pour bloquer la proposition d’autorisation de ces additifs.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *