TROIS ANS POUR CONVAINCRE

TROIS-ANS-POUR-CONVAINCREComment conjuguer agriculture moderne et biodiversité à l’échelle d’un territoire ? Pour trouver des solutions concrètes, BASF, l’association FARRE (Forum des agriculteurs responsables respectueux de l’environnement) et le Réseau Biodiversité pour les Abeilles ont lancé le programme national BiodiversID il y a 3 ans.

Ce programme regroupe une cinquantaine d’exploitations agricoles en France, toutes rassemblées dans un même objectif : expérimenter des solutions simples et pratiques pour concilier production agricole et respect de la biodiversité « Nous réalisons tout d’abord un diagnostic de biodiversité dans les fermes impliquées dans le programme, et conseillons ensuite les agriculteurs sur la base d’expériences concrètes en matière d’agro-écologie », détaille Sandrine Leblond, responsable Biodiversité de la division Agro de BASF France. Deux grandes familles d’organismes sont suivies : les oiseaux et les insectes pollinisateurs…

[ppw id=”91419159″ description=”” price=”1″]

GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)
[/ppw]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *