Voyages extraordinaires : de l’odorat au cerveau

C’est au musée Fragonard de Paris, que nous avons rencontré Hirac Gurden. Ce neuroscientifique, chercheur au CNRS, professeur à l’université Paris Diderot et conférencier à ses heures perdues, est un passionné. Pédagogue, il tente d’expliquer, au grand public, la relation qui existe entre l’odeur et le cerveau.

Il aimerait transmettre, au plus grand nombre, tout le savoir qu’il a acquis sur le cerveau. Hirac Gurden multiplie les conférences auprès des grands comme des petits, en plus des cours qu’il donne à l’université Paris Diderot. Il y a quelques mois, il a été contacté par le Musée Fragonard de Paris qui souhaitait lancer des séries de conférences ouvertes à tous. Céline Ellena, célèbre nez, l’a conseillé car elle pensait que le côté scientifique et cérébral, qui nous permet de ressentir le parfum, intéresserait l’auditoire.

Ayant subi une attaque informatique, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir l’intégralité des articles en version numérique. Pour lire la suite, commandez le numéro ou l’article en version papier ou en version pdf à contact@valeursvertes.com ou 01 40 62 96 49. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *