Plus de 240 000 volontaires pour travailler en agriculture

Info du site Reussir.fr

L’opération « des bras pour ton assiette » rencontre un beau succès. D’autres solutions pour faciliter le recrutement en agriculture ont vu le jour.  Ces initiatives ont permis à 5000 exploitations agricoles d’embaucher.

Avec sa campagne « des bras pour ton assiette », le site web wizi.farm met en relation les exploitants agricoles et les personnes disponibles.  L’idée a rencontré son public. Plus de 240 000 Français sont inscrits sur la plateforme. Ce chiffre a fortement progressé à la faveur sur discours du ministre de l’Agriculture qui appelait à rejoindre « la grande armée de l’agriculture ». Didier Guillaume a assuré que « pour l’instant nous ne manquons pas de bras », d’autant que le gouvernement a créé sa propre plateforme de recrutement Mobilisationemploi.gouv.fr.

De nouveaux projets pour faciliter le recrutement de main d’œuvre en agriculture

D’autres initiatives ont vu le jour pour faciliter le recrutement des saisonniers en agriculture. Le site de financement participatif Miimosa a lancé, le 6avril, une nouvelle plateforme web pour « soutenir les producteurs français ». Baptisée Alimentation-citoyenne.fr, elle permet aux agriculteurs de poster deux types d’annonces : des « missions » de travail d’une part et des « produits à la vente » d’autre part.

L’organisme Pick a job offre également de mettre en relation les producteurs avec près de 200 saisonniers français disponibles qui avaient prévu de récolter les kiwis en Nouvelle-Zélande, informe Légumes de France dans son hebdomadaire Direct Légumes : « Compte tenu de la situation sanitaire en France, les Néo-Zélandais ont décidé de ne pas les faire venir. Ils sont donc disponibles sur le territoire français et mobiles ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *