Paris et Grand Paris : vers un environnement végétal ?

Nous n’aimons pas crier au loup mais Paris aujourd’hui est l’objet de toutes les critiques. La capitale, dans sa lutte forcenée contre la voiture, néglige souvent l’élégance de son bâti. Sans oublier certains parisiens, responsables de l’état désastreux d’endroits où ils jettent sur la voie publique des déchets divers alors qu’existe un système de

Quant au Grand Paris, il veut réinventer des liens entre les banlieues et la politique et social fragmenté et d’un avenir pour le moins incertain.

Comment préserver cet environnement désirable, d’origine naturelle ou humaine, que nous avons tendance
à meurtrir. Pour René Dubos : « Les mécanismes de récupération de la nature finissent par s’essouffler du fait du mauvais usage et du gaspillage croissant des ressources et de l’énergie. »

Paris mérite mieux que ces toits végétalisés, ces places minéralisées, et géants. Nous devons sauvegarder nos richesses naturelles et ne pas détruire nos forêts, au nom de maladies de certaines espèces d’arbres et au Quelle ne fut pas notre surprise de constater des défrichements barbares au cœur de forêts domaniales.
Tous les jours citoyens et associations luttent pour la protection du foncier et pour celle des forêts. Si nous voulons sauvegarder ces environnements
où les humains ont créé des valeurs faut les actualiser correctement par le travail et l’imagination humaine.

OU
OU



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *