Bernard Devert : la passion de servir

Souriant, élégant, à le voir on n’imaginerait pas que cet homme s’est engagé depuis bien des années dans un combat sans fin, celui de lutter contre la pauvreté, la précarité en logeant les oubliés de la prospérité, ou des familles parfois dispersées.

Rien ne le préparait à cette vocation. Après une formation en droit, Bernard Devert s’était lancé dans la promotion immobilière bien qu’il sentit l’appel d’une spiritualité chrétienne.
Vers la quarantaine, il comprit qu’il pouvait mettre cet élan vital et son expérience de promoteur immobilier au service des autres, dans un domaine où l’on rencontre assez peu de bons bergers.
Prêtre et promoteur, voilà une situation peu banale, cependant soulignée par l’étonnante réussite de sa Fédération « Habitat et Humanisme », fondée à Lyon en 1985 : 25 000 familles logées, 56 associations créées dans 80 départements, plus une en Belgique et 25 sociétés foncières.
Le mouvement gère aussi :
• l’association « La Pierre Angulaire », un réseau de maisons de retraite et de soins mais également d’aide au logement pour accompagner l’accession sociale à la propriété.
• la fondation Habitat et Humanisme-Institut de France qui recherche et finance des projets d’habitats innovants.

OU
OU

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *