Recygo pour recycler les déchets de bureau

Cette société commune a pour but la collecte et la valorisation des déchets de bureau, ce qui permettra de rendre accessible le tri dans tous les bureaux et ce, partout en France.
La nouvelle entreprise réunit La Poste et Suez, deux partenaires qui ont à la fois la connaissance du territoire et les exigences de l’économie circulaire.
Avec un effectif de 30 personnes, Recygo a pour mission de concevoir et de commercialiser des solutions de collecte et de recyclage de tous les déchets de bureau, dans une logique d’économie circulaire et sociale.

Les solutions proposées par Recygo contribuent à la mise en oeuvre de la loi de la transition énergétique, en particulier le décret « 5 flux » qui oblige les bureaux de 20 employés minimum à trier et à recycler leurs papiers. Les compétences de Recygo, grâce à sa connaissance du maillage territorial, permettent de réduire l’impact environnemental de la valorisation des déchets et d’appliquer un tarif unique en France à travers une gamme complète de services quelles que soient les quantités et la nature des déchets.

Les opérations de conditionnement de déchets sont confiées à des entreprises d’insertion qui donnent les moyens à des personnes de retrouver un travail pérenne. Autre point positif, le développement des outils numériques et la maîtrise des process logistiques assurent la traçabilité des déchets jusqu’au centre de tri. La démarche est simple pour les clients. Il suffit de s’inscrire sur recygo.fr, le premier site de vente en ligne d’offres destinées au tri, à la collecte et au recyclage de ces déchets au bureau. On peut choisir dans la gamme des solutions proposées l’offre adaptée. La validation est simple et les délais très courts.

Corinne Sieminski, la présidente de Recygo souligne « que cette nouvelle société répond à une demande croissante du recyclage. 1 Français sur 2 travaille dans un bureau et génère 130Kg de déchets par an, dont moins de 20% sont recyclés. » ■




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *