Eau solidaire : le droit à l’eau pour tous effectif depuis 7 ans sur le territoire du SEDIF

Le jeudi 17 mai 2018, l’ensemble des acteurs sociaux des 150 communes desservies, dont les Centres Communaux d’Action Sociale, le SEDIF et Veolia Eau d’Ile-de-France ont présenté un bilan très positif du programme “Eau Solidaire”.
  • Le programme “Eau Solidaire” a apporté une aide financière a 38 000 familles pour près de 6 millions d’euros à partir de dispositifs qui s’adressent à toutes les personnes ayant des difficultés pour le paiement de leur facteur ou de leurs charges d’eau.
  • Le programme “Eau Solidaire” comprend également 3 volets : la prévention, l’assistance et l’urgence.
  • En 2017, deux nouveaux axes ont été mis en place au sein du programme “Eau Solidaire” dont le bilan a été présenté le 17 mai :
  1. L’Aide Eau Solidaire étendue aux non-abonnés après 2 années de test, dans le cadre de l’expérimentation Tarification sociale liée à la loi Brottes ;
  2. L’accompagnement de copropriété en difficultés, dispositif global combinant aide financière, assistance pour repérer et réparer les fuites avec les associations locales et sensibilisation des habitants.
Au regard de ces résultats encourageants, le SEDIF entend poursuivre avec détermination le programme “Eau Solidaire” et appelle à la mobilisation de tous les acteurs de la solidarité de proximité et des pouvoirs publics.
Communiqué de presse de SEDIF



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *