L’Agence France Locale clôture 2017 avec un encours de crédits de 1,6 milliards d’euros

Communiqué de presse de l’AFL

 

L’Agence France Locale achève sa troisième année d’activité avec une production de crédit en 2017 qui s’élève à 556 millions d’euros.
Au 31 décembre 2017 et depuis sa création, l’AFL a signé 1,714 milliards d’euros de prêts aux collectivités locales. Les lignes de trésoreries, lancées à la fin de l’année 2016 pour répondre au mieux aux besoins des collectivités, représentent quant à elles 64 millions d’euros. C’est au total 169 contrats de crédit qui ont été signés en 2017.
« Après trois ans d’activité, l’AFL est devenue un acteur incontournable du financement des collectivités aux côtés des banques privées et des banques appartenant à l’Etat, a déclaré Yves Millardet, président du Directoire. L’année 2018 marquera une nouvelle accélération de notre développement. »
Son activité de levée de fonds s’est par ailleurs poursuivie avec succès en 2017, avec un montant d’émissions réalisées de près de 1,1 milliards d’euros.
L’Agence France Locale – Société Territoriale compte aujourd’hui 223 collectivités actionnaires, et 2017 se caractérise par l’arrivée de nouvelles grandes collectivités locales au capital de l’Agence France Locale (notamment la Polynésie Française, le département de la Saône et Loire et la ville de Toulouse) contribuant ainsi à une augmentation significative des fonds propres du Groupe.




Laisser un commentaire